Financer son chauffage aux granulés
La loi sur la transition énergétique fixe pour objectif de réduire la consommation énergétique primaire des énergies fossiles de 30 % en 2030 par rapport à 2012. Afin d'atteindre cet objectif, le gouvernement a mis en place des aides au financement afin d'encourager les foyers à utiliser davantage d'énergies renouvelables.
Quelles sont les aides au financement disponibles ?
Crédit d'impôt pour la transition énergétique
Vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d'isolation thermique, d'installation de chaudières à condensation ou d'équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable. Le crédit d’impôt permet de déduire de l’impôt sur le revenu 30% du prix du poêle à granulés T.T.C. Il est accessible à tous, propriétaires comme locataires.

Depuis le 1er janvier 2015, les travaux doivent être effectués par des professionnels qualifiés RGE pour ouvrir droit au crédit d'impôt.
TVA à taux réduit 5,5%
Si vous faites réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique dans un logement de plus de deux ans, vous pouvez bénéficier du taux réduit de TVA à 5.5% sur l'achat du matériel et les frais de main d'oeuvre.
L'éco-prêt à taux zéro
C'est un prêt avec un taux d'intérêt à 0% accordé pour réaliser un bouquet de travaux, ou des travaux aboutissant à une amélioration de la performance énergétique globale du batiment. Ce prêt est disponible jusqu'au 31 décembre 2021.

Depuis le 1er septembre 2014, les travaux doivent être effectués par des professionnels qualifiés RGE pour ouvrir droit à l'éco-prêt à taux zéro.