Au Coin Poêles

Installateur de poêles à granulés et poêles à bois

Guide d'entretien d'un poêle à granulés

Effectuer un entretien annuel

Une fois par an, il est nécessaire de faire effectuer l'entretien de votre appareil. Cet entretien consiste en plusieurs opérations :

  • Le ramonage permet d'éliminer les dépôts qui se déposent dans la paroi intérieur du conduit d'évacuation, habituellement inaccessible.
  • Le nettoyage des passages de fumée à l'aide d'un hérisson permet d'éliminer les suies présentes dans les tuyaux du poêle à granulés.
  • La vérification de l'appareil permet d'anticiper de futures interventions, comme par exemple le changement d'une bougie d'allumage. Le contrôle des pièces comme l'extracteur ou encore la prise d'air permet d'optimiser votre appareil.

Grille tarifaire

Au Coin Poêles s'occupe de l'entretien annuel de votre appareil*. Afin de bénéficier du tarif réduit, nous vous encourageons à effectuer votre entretien annuel pendant la saison basse.

Tarifs entretiens
* Nous réalisons uniquement les entretiens des appareils installés par nos soins.

Conseils généraux

Quelques consignes de bonne utilisation :

  • Vider la trémie à la fin de la saison de chauffe. Vous éviterez l'oxydation des parois du poêle ainsi que le compactage des granulés au fond du réservoir, ce qui risquerait d'occasionner un bourrage de vis à la remise en route de l'appareil.
  • Vérifier régulièrement la qualité de vos granulés. Des résidus se glissent quelques fois dans les sacs (tous les 10 à 15 sacs).
  • Ne pas débrancher votre poêle si une alarme se déclenche. Pour diverses raisons votre appareil peut émettre des signaux visuels (via l'afficheur) ou sonores (un "bip"). Cela indique qu'il effectue des opérations d'auto-maintenance et qu'il ne faut pas le débrancher.