Au Coin Poêles
Installateur de poêles à granulés

Les poêles à granulés

Quels sont les avantages d'un poêle à granulés ? Pourquoi choisir cette méthode de chauffage plutôt qu'une autre ? Un poêle à granulés permet de diviser votre facture de chauffage par deux. Contrairement au chauffage électrique ou au fioul, le granulé permet de chauffer votre habitation de manière écologique et économique tout en disposant du confort d'utilisation des chauffages modernes : régulation automatique et programmation des heures de chauffe.

Une solution abordable

Nos services pour l'installation d'un poêle à granulés s'élèvent en moyenne entre 3000€ et 7000€ en fonction de la surface de votre logement et de la peformance de votre isolation. Vous obtenez ainsi un retour sur investissement rapide ce qui fait du poêle à granulés une méthode de chauffage complète et économique.

Tout le confort moderne

La régulation automatique de la consommation de granulés permet de maintenir une température constante dans votre maison sans avoir à intervenir sur les réglages du poêle. Choisissez votre température et vaquez à vos occupations, le poêle s'occupe du reste.

L'interface electronique vous permet de programmer les horaires de démarrage et d'arrêt du poêle pour chaque jour de la semaine. Vous pouvez, par exemple, décider d'une chauffe légère en votre absence et programmer la température de votre choix pour votre retour à la maison.

Le réservoir à granulés du poêle lui permet d'être autonome. Vous obtiendrez une autonomie de 2 jours en régime de chauffe normal, et 24h en puissance maximum. Positionné au dessus du poêle, le réservoir est sécurisé et simple à remplir.

Un poêle à granulés n'est pas une cheminée

Contrairement à une cheminée qui ne chauffe que l'air à proximité, un poêle à granulés permet de chauffer l'ensemble de votre maison uniformément et rapidement. La convection forcée permet de brasser l'air de la pièce et offre la possibilité de renvoyer l'air chaud dans des gaines de chauffage, chauffant ainsi les pièces distantes. Également, une autre possibilité est de raccorder votre poêle à granulés sur votre réseau de radiateurs déja existant.

Rapidité d'installation

Les travaux d'installation d'un poêle à granulés prennent de 1 à 2 jours en fonction de votre logement et des travaux à effectuer. Une fois terminés, nous effectuons un ensemble de contrôles qualité afin de vérifier le bon fonctionnement de votre installation.

Nos conseils

Si vous projetez d'installer un poêle à granulés, nous vous recommandons de suivre ces conseils :

Conseil n°1 : Adressez-vous à un professionnel qualifié.
Il est normale de s'informer quand on souhaite investir une somme d'argent importante. Vous trouverez certainement de très bonnes sources d'informations sur le web ou dans la presse spécialisé, mais seul un professionnel est en mesure de déterminer la solution la plus adaptée à votre situation.

Conseil n°2 : N'achetez pas votre appareil en grande surface.
À plusieurs reprises nous avons rencontré des personnes ayant installé un poêle acheté en grande surface et à chaque fois le constat fut le même : « ça ne chauffe pas », « en panne et aucun suivi » ou encore, « constament encrassé ». Les écarts de prix entre grandes surfaces et magasins spécialisés peuvent paraitre grands, mais ils sont justifiés par la qualité du produit et de la prestation.