Au Coin Poêles

Installateur de poêles à granulés et poêles à bois

Financer son chauffage aux granulés

La loi sur la transition énergétique fixe pour objectif de réduire la consommation énergétique primaire des énergies fossiles de 30 % en 2030 par rapport à 2012. Afin d'atteindre cet objectif, le gouvernement a mis en place des aides au financement afin d'encourager les foyers à utiliser davantage d'énergies renouvelables.

Quelles sont les aides au financement disponibles ?

Crédit d'impôt pour la transition énergétique

Vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d'isolation thermique, d'installation de chaudières à condensation ou d'équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable. Le crédit d’impôt permet de déduire de l’impôt sur le revenu 30% du prix du poêle à granulés T.T.C. Il est accessible à tous, propriétaires comme locataires.

Tip:

Depuis le 1er janvier 2015, les travaux doivent être effectués par des professionnels qualifiés RGE pour ouvrir droit au crédit d'impôt.

TVA à taux réduit 5,5%

Si vous faites réaliser des travaux d’amélioration de la performance énergétique dans un logement de plus de deux ans, vous pouvez bénéficier du taux réduit de TVA à 5.5% sur l'achat du matériel et les frais de main d'oeuvre.

L'éco-prêt à taux zéro

C'est un prêt avec un taux d'intérêt à 0% accordé pour réaliser un bouquet de travaux, ou des travaux aboutissant à une amélioration de la performance énergétique globale du batiment. Ce prêt est disponible jusqu'au 31 décembre 2021.

Tip:

Depuis le 1er septembre 2014, les travaux doivent être effectués par des professionnels qualifiés RGE pour ouvrir droit à l'éco-prêt à taux zéro.